Les émaux de Magali
Le fruit d’un long apprentissage et d’un travail fait dans la sensibilité et l’observation

pourquoi
l'émail ?
C’est au début des années 2000, postulant pour une annonce d’émailleuse sur céramique “un peu au hasard“, attirée par l’artistique que débute la découverte, la passion, une sensibilité particulière pour l’argile et l’émail.
C’est donc dans l’atelier Jaune de Chrome (Loiret) dirigés par Monsieur Lepage Christian et Madame Badaire Catherine que j’appris les techniques d’émaillage sur porcelaine, découvris l’univers des arts de la table, les grands noms de la restauration et les salons à Paris…
toute seule
face au four
En 2007, je rejoins la manufacture Jean Louis Coquet en Limousin.
En 2016, c’est l’envol, poussée par l’envie de me réaliser dans mes créations, je rejoins mon compagnon en Deux-Sèvres et aménage entre les murs de son corps de ferme mon atelier en plein cœur de la Gâtine et du bocage, planté dans une réalité humaine et animale.
Désormais seule face à mon four, de joie en déception, d’essai en essai, de chemins sinueux, en victoire personnelle émerge petit à petit une gamme de produits dédiés aux arts de la table et la décoration.

Cette marque se veut artisanale et le revendique par ses irrégularités maitrisées et ses découpes puisque chaque pièce est travaillée, émaillée ou finie à la main.
Les émaux de Magali (copie)


les émaux de Magali
c'est quoi ?
Ce sont des formes épurées, des courbes naturelles, des empreintes végétales délicatement imprimées dans la porcelaine ou le grès.
C'est le dialogue de la terre et de l'émail : effets de matière, jeux de textures ,coulures maitrisées, contrastes mats et brillants.
C'est un travail d'argile révélé par le feu, chaque cuisson dévoilant une nouvelle nuance, un éclat inattendu, une pièce singulière.
Les Emaux de Magali, c'est une quête d'intemporalité. Un souffle poètique entre passé et présent, un pas de coté. Une invitation à sortir des sentiers battus.